Révision constitutionnelle, Loi Travail, NDDL, Cardinal Barbarin… B. RETAILLEAU invité d’Europe 1

L’occasion de revenir sur les différents sujets qui font l’actualité.

  • Révision constitutionnelle: Oui à l’etat d’urgence, Oui à la déchéance de nationalité, Non à l’apatridie ! Nous ne voulons pas créer d’apatride car un apatride n’est pas expulsable, on le garde sur le territoire…
  • LoiTravail‬ : Les jeunes se tirent une balle dans le pied. Ce sont eux les premières victimes du chômage !
  • NDDL – Référendum : Je ferai campagne pour le OUI, mais ce référendum est inutile, il faudra que le Présient de la République tranche et procède à l’évacuation de la ZAD.
  • Cardinal Barbarin : Je me méfie du tribunal médiatique mais je fais confiance à la justice de mon Pays. Ce n’est certainement pas à Manuel Valls de faire ou défaire les Cardinaux, c’est une décision qui appartient au Pape.

 

B. RETAILLEAU invité de J-P ELKABBACH sur Europe 1 – 17/03/16#PJLConstit : Oui à l’etat d’urgence, Oui à la déchéance de nationalité, Non à l’apatridie ! Nous ne voulons pas créer d’apatride car un apatride n’est pas expulsable, on le garde sur le territoire…
#LoiTravail : Les jeunes se tirent ue balle dans le pied. Ce sont eux les premières victimes du chômage !
#NDDL – Référendum : Je ferai campagne pour le OUI, mais ce référendum est inutile, il faudra que le Présient de la République tranche et procède à l’évacuation de la ZAD.
#Barbarin : Je me méfie du tribunal médiatique mais je fais confiance à la justice de mon Pays. Ce n’est certainement pas à Manuel Valls de faire ou défaire les Cardinaux, c’est une décision qui appartient au Pape.
J’étais ce matin l’invité politique de la matinale d’Europe 1.
#E1Matin

Posté par Bruno Retailleau sur jeudi 17 mars 2016