La Droite et le Centre unis pour les Pays de la Loire

Bruno Retailleau, tête de liste de l’Union de la droite et du centre et Patricia Gallerneau, chef de file du Modem dans les Pays de la Loire, ont décidé de faire liste commune aux prochaines élections régionales.

L’accord prévoit la présence de 6 candidats Modem sur la liste d’union, répartis dans chacun des cinq départements.

Ce rassemblement est fondé sur un projet commun pour les Pays de la Loire, avec une même volonté de sortir notre région de la crise économique et territoriale qui la fragilise.

La question du futur aéroport a bien évidemment été abordée lors des discussions. Il a été décidé que les candidats Modem, sans renier leur position sur le sujet, considèrent que la ZAD doit être évacuée et la violence condamnée, que les décisions de justice doivent être respectées et que par souci de cohésion de la future majorité, ils ne participeront pas aux votes relatifs au futur aéroport qui pourraient avoir lieu lors de la prochaine mandature.

Face à l’échec d’une gauche divisée, la droite et le centre considèrent que seuls un vrai rassemblement et une large majorité permettront le redressement des Pays de la Loire.