L’élection à la présidence des Républicains est un succès.

Avec plus de 100 000 votants, l’élection à la présidence des Républicains est un succès. C’est surtout un désaveu cinglant à tous ceux qui nous ont seriné que la droite française  avait coulé corps et bien depuis l’élection d’Emmanuel Macron. Non, toute la France n’est pas tombée sous hypnose macroniste. Il semble bien que les belles images fabriquées par le président de la République laissent de marbre beaucoup de Français.  Beaucoup le sentent : la politique d’Emmanuel Macron est très convenue sous le vernis de la communication. Elle ne réglera pas les problèmes des Français.

Je salue la très large victoire de Laurent Wauquiez, qui prouve que nos adhérents ne se sont pas laissés intimider par les caricatures. Je ne doute pas qu’il saura rassembler notre famille. Je prendrai tout ma part à ce rassemblement, avec tous mes amis de Force republicaine pour travailler au renouveau des idées et à l’émergence d’une nouvelle génération.

Après les sénatoriales en septembre, cette élection est la deuxième étape du redressement de la droite et de la construction d’une alternative nécessaire, car la démocratie française ne peut se résumer à un dialogue entre Emmanuel Macron et les extrêmes.

Bruno RETAILLEAU