Sénatoriales : « C’est assurément une victoire pour la droite et le centre »

Les résultats des élections ce soir renforcent le Groupe Les Républicains au Sénat. C’est assurément une victoire pour la droite et le centre. Il y a une vraie dynamique pour la majorité sénatoriale.
Les mauvais résultats d’En marche qui, il y a quelques semaines, se projetait en grand vainqueur des sénatoriales montrent que la lune de miel entre les Français et Emmanuel Macron est terminée.
Les grands électeurs qui ont été très largement rajeunis en 2014 lors des élections municipales sont mieux que quiconque le reflet de ce que pense le pays. Ils le connaissent et sont tous les jours au contact des habitants et des électeurs.
Le président de la République a désigné à plusieurs reprises les élus locaux comme les boucs émissaires. Beaucoup n’ont pas compris cette marque de défiance alors qu’ils se dévouent sans compter, chaque jour, pour leurs concitoyens.
Ce résultat est à mettre en parallèle avec la baisse de popularité d’Emmanuel Macron. Ce soir, c’est un échec pour En marche. Le président de la République et le Gouvernement doivent en tenir compte pour l’avenir.
Pour le Groupe Les Républicains, il n’y aura ni complaisance, ni obstruction. Notre guide sera le seul intérêt général.

Bruno Retailleau
Président du groupe Les Républicains au Sénat